Le spectacle « Léon et Léo, passeurs de rêves » est une invitation à rêver, à imaginer, à ne pas rompre notre lien au rêve et à l’enfance. Dans cette histoire, il n’y a pas de méchants, pas de problèmes, juste une aventure humaine pour rappeler qu’il n’y a pas d’âge pour rêver.
Entre chansons farfelues et poétiques, calmes et dynamiques, guitare et accordéon, les enfants seront invités à faire marcher la machine à imaginaire…
Le spectacle Léon et Léo nous amène aussi à découvrir tout un panel (non exhaustif) de techniques (la rime, les virelangues …) et de moyens (l’humour, la poésie…) qui profitent à l’écriture de la chanson.
Léon est un chauffeur de bus un peu bizarre, Il est toujours parti avec son bus, même le soir. Léo est un enfant qui se met souvent à l’avant du bus pour aller à l’école. Un jour, Léo se décide à parler à Léon pour comprendre ce
qu’il fait le soir.
Au fil de l’histoire, chansons et dialogues alimentent l’imaginaire de Léo qui découvre que Léon est un « passeur de rêves ». Et si Léo et Léon apprennent à se connaître, ce n’est pas par hasard…

Simone (public) :
Ce premier spectacle s’adresse au jeune public (3- 12 ans) et aux familles, s’adaptant aux différents environnements : salles, scènes estivales en plein air, écoles …

Durée :
45 minutes

Léo et Léon - Passeurs de rêves - Spectacle Jeune Public

Artistes :
– Maxime : Léo (chant, guitare acoustique et électrique)
– Etienne : Léon (chant, accordéon)
– Bertrand (Trio) : Lenny (Basse)

Production : La compagnie Léo et Léon
Mise en scène : Avec la participation de Nathalie Avril
Graphismes, photographie : Audrey Chevalier
Technique Son : Philippe Machenaud
Création Lumière : Dimitri Baizeau

Credit photo : Audrey Chevalier

© Léo et Léon | Spectacles Jeune Public. Création site internet : FL UX Design